ECO-CONCEPTION GRAPHIQUE : VOTRE IMAGE DE MARQUE PLUS ÉCO-RESPONSABLE


Vous vous posez des questions sur l’impact de votre organisation sur l’environnement ?

Engagé·e, vous faites de votre mieux, à votre échelle ?

Vous avez un projet de création d’image de marque, de création de supports de communication (print ou web) et vous souhaitez vous tourner vers une personne qui comprend et partage vos préoccupations éthiques et environnementales ?

Bienvenue !

Ici, profitons ensemble de la richesse de nos échanges pour avancer à votre rythme, selon vos capacités mais toujours avec conviction.


80% DE L'IMPACT DES SUPPORTS GRAPHIQUES SE DECIDENT PENDANT LA PHASE INITIALE DU PROCESSUS CREATIF.


Parce que nous savons que le graphisme nuit forcément à l’environnement (produits chimiques, encres, énergie, suremballages et adhésifs, papiers…) mais que nos métiers de création sont désormais indispensables dans une société de la communication multicanal, alors j’agis de façon concrète pour faire un peu mieux. (Nous sommes dans le même bateau, on dirait ?)

Les encres végétales, le choix des papiers, les procédés d’impression ou encore l’énergie consommée sont des éléments considérés en amont de la création pour vous assurer un impact environnemental moindre. Et nous sommes bien conscient·es que la perfection, à ce stade, est une utopie.

Cela ne m’empêche pas d’oeuvrer chaque jours avec des partenaires finement sélectionnés pour aller dans le bon sens. Parce que l’avenir se dessine aujourd’hui, mon approche du design écologique et de l’éco-conception intègrent pleinement la dimension environnementale.

Cette démarche préventive et innovante permet de réduire les impacts négatifs de la création tout en assurant ses qualités d’usage. L’humain et la planète sont au coeur de mes réflexions créatives.

Les atouts de l’éco-conception pour votre marque, votre entreprise, votre organisation

  • Vous connaîtrez mieux l’impact de votre projet sur l’environnement… et pourrez prendre les mesure qui vous conviennent
  • Vous susciterez davantage la confiance de vos audiences puisque selon L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie), 64 % des consommateurs déclarent qu’une marque proposant des produits durables gagne leur confiance et que 76 % des Français·es disent changer leurs pratiques au quotidien pour réduire l’impact de leurs consommations.  
  • Vous prendrez position comme acteur ou actrice du changement et vous aurez ainsi quelque chose de nouveau et de fort à dire (communiquer pour quelque chose, c’est la clé)
  • Vous serez à l’initiative d’un projet éthique et durable
Ensemble, cherchons des solutions !

Par où commencer ? On peut s’appeler, et sinon, découvrez votre impact CO2 au quotidien : impactco2.fr  Ou les deux.

Parlez-moi de vous. Travaillons ensemble.
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